4 conseils pour manger plus de fruits et légumes en hiver

5 fruits et légumes par jourJe vous propose aujourd’hui 4 conseils utiles dans le cadre d’une alimentation Paléo pour manger plus de fruits et légumes en hiver.

Consommez au moins un fruit au petit déjeuner

Consommer des fruits lors de votre petit déjeuner vous permettra de faire le plein de vitamines dès le matin. Pommes, kiwis, pamplemousses, oranges, bananes … choisissez selon vos préférences.
Le weekend quand vous disposez de davantage de temps vous pouvez vous préparez des jus de fruits frais : orange pressée, jus de pommes à la centrifugeuse, mélanges de différents fruits…

Chaque soir commencez votre repas par une soupe (préparée à base de légumes frais de préférence)

La consommation d’une soupe en entrée présente deux avantages : elle vous apportera un apport en légumes supplémentaire et cela aura un effet bénéfique sur votre satiété.
L’idéal est de vous fixer un ou plusieurs jours pour vous préparer de la soupe pour toute la semaine. En général je prépare la soupe le dimanche et le mercredi soir pour pouvoir consommer chaque jour de la soupe maison.
Préparer vous meme de la soupe est également économique et délicieux sans comparaison avec une soupe du commerce. Pour la préparation privilégiez des légumes de saison : carottes, navets, poireaux, oignons…

Achetez des légumes de saison

Achetez des légumes de saison et cherchez des recettes pour les préparer. Cela va vous permettre de varier vos plats et de réhabiliter certains plats que vous n’avez pas souvent l’occasion de consommer. Par exemple des plats mijotés en sauce : potée, palette, daube…
Ce sont de plus d’excellents plats à consommer en ‘hiver.

Privilégiez des fruits secs pour vos encas et gouters

Les fruits secs tels que les abricots secs, les dates, les figues ou les bananes séchées constituent d’excellents encas nutritifs et riches en fibres, en potassium et magnesium.

Pour conclure

Voici 4 astuces simples qui me permettent de consommer au quotidien davantage de fruits et légumes spécialement en hiver. Ces conseils vous permettront de consommer facilement 5 portions de fruits et légumes par jour qui est la recommandation de consommation quotidienne.

Articles connexes

Tagged: , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *