Boire du jus de carottes pour une meilleure santé!

Boire du jus de carottes pour une meilleure santé
Boire du jus de carotte permettrait d’être en meilleure santé.
En effet, le jus de carottes dispose de diverses propriétés bénéfiques pour notre corps.
Il a tout d’abord une action nettoyante sur notre foi et système digestif. De plus, il favorise la nutrition de notre peau notamment grâce à la carotène contenu dans ce jus.

Comment faire un jus de carotte?

Pour faire un jus de carotte naturel vous aurez besoin d’une centrifugeuse ou d’un extracteur de jus.
En effet la carotte est un légume très dur qui nécessite ce type d’appareil afin de la broyer et récupérer le jus contenu dans le légume.
Si vous commencez à vous faire des jus, une bonne centrifugeuse fera parfaitement l’affaire. Vous en avez peut être chez vous ou bien vous pouvez en faire l’acquisition pour un prix raisonnable.

 L’extracteur de jus quand à lui représente un investissement plus important. Cependant, il présente plusieurs avantages par rapport à la centrifugeuse. Tout d’abord, il extrait 10 à 30% de jus en plus par rapport à une centrifugeuse. Il permet donc d’éviter de gaspiller une partie des fruits ou légumes. Il permet surtout de conserver l’ensemble des nutriments lors de l’extraction du jus de fruits ou légumes car il ne produit pas de chaleur à la différence de la centrifugeuse.

Quel jus de carotte est le meilleur pour votre santé?

Si vous disposez donc d’un appareil pour réaliser des jus, il va vous falloir maintenant acheter des carottes.
Je vous recommande d’acheter des carottes issues de la filière biologique. En effet les carottes absorbent les nutriments dans le sol ou celles ci sont cultivées. L’usage de pesticides dans les terres ou elles sont cultivées laissera des traces dans le jus que vous allez consommer. Les études scientifiques malheureusement montrent la présence de pesticides dans les jus réalisés à base de carottes non biologiques.
De plus si vous utilisez des carottes BIO vous pourrez réaliser vos jus avec les carottes lavées mais non pelées. En effet, de nombreuses études montrent que la majeure partie des nutriments présents dans les carottes se trouvent sous leur peau.
Enfin, les carottes bio ou cultivées chez un maraîcher auront plus de gout que les carottes cultivées de manière industrielles.

Et les jus de carottes industriels dans tous ça?

Je vous recommande fortement de réalisez vous même vos jus car c’est très simple, très rapide et économique.
Toutefois si vous souhaitez acheter vos jus tout prêts, voici quelques conseils:
– vérifiez la qualités des carottes utilisées. Privilégiez les jus réalisés à base de carottes issues de filières bio.
– Vérifiez la présence de produits industriels: sucres ajoutés, colorants et conservateurs divers. Choisissez le produits le plus naturel possible.

La recette de mon jus de carottes

Faites tremper vos carottes BIO dans un bol d’eau chaude 15 minutes environ. Ajoutez une cuillère à soupe de vinaigre pour nettoyer les carottes.
Coupez ensuite les deux extrémités.
Puis passez les à la centrifugeuse ou à l’extracteur de jus.
Voila votre de jus de carotte BIO est prêt, il est recommandé de consommer le jus instantanément afin de bénéficier de l’ensemble des vitamines.

Et vous consommez vous régulièrement du jus de carotte? Si vous en consommez régulièrement avez vous remarqué des effets bénéfiques pour votre santé?

D’autres recettes de jus

Tagged: , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *