Le mode de vie Paléo n’est pas seulement un régime alimentaire!

le mode de vie Paléo

Le mode de vie Paléo est bien plus que de simples règles de nutrition. il ne s’agit pas seulement d’un régime alimentaire! Le mode de vie Paléo est une hygiène de vie dont l’objectif est d’être en forme à court terme bien entendu mais également de préserver sa santé sur le long terme.

Quels sont donc les lignes directrices de cette hygiène de vie permettant de retrouver la forme et accéder à cet état de bien être?

L’alimentation

Aujourd’hui j’ai adopté le régime alimentaire Paléo à mon quotidien. Je ne peux que vous conseiller ce régime alimentaire qui vous permettra de perdre du poids facilement sans vous restreindre sur les quantités de nourriture à consommer mais également de retrouver une sensation de forme! Pour plus d’informations sur le régime alimentaire Paléo vous trouverez les grands principes de ce régime sur la page suivante : Qu’es ce que le régime Paléo?

Le stress

Pour se sentir bien au quotidien, il et important de tout mettre en oeuvre pour réduire son niveau de stress.

Faites des balades, remettez vous au sport, méditez, essayez le yoga, accordez vous mes moments pour lire, pour faire la sieste notamment le weekend… Il existe de nombreux moyens à vous d’essayer et le trouver ce qui vous convient le mieux.

Le sommeil

Avoir un sommeil de bonne qualité est une priorité! Essayer de dormir au minimum 7 à 8 heures par nuit. Votre cerveau ainsi que votre corps ont besoin de ce temps de repos pour vous réparer et recharger vos batteries!

Vous le constatez fréquemment après avoir passé une bonne nuit en ayant suffisamment dormi vous vous sentez réellement en forme et de bonne humeur!

De plus, dormir suffisamment vous aide à maitriser votre taux de cortisol l’hormone du stress!

L’exercice physique

L’exercice physique est également très important. Chacun doit cependant y aller à son rythme. Si vous n’aimez pas le sport pas de panique d’autres moyens existent comme par exemple la marche ou le jardinage.

Si vous êtes plus sportif vous avez un large choix, pratiquez un sport que vous aimez. Même quand on dispose peu de temps il est important de s’accorder des plages horaires dans la semaine dédiées au sport et à l’exercice physique.

De plus, l’exercice physique vous aidera à retrouver un sommeil de qualité si vous souffrez de troubles du sommeil et évacuer votre stress.

Etre à l’extérieur/voir le soleil régulièrement

Il y a en effet de nombreux avantages à prendre l’air frais, s’exposer au soleil (attention pas en plein été sous 40 degrés!).  Une exposition plus régulière au soleil nous permet de mieux synthétiser la vitamine D.

Cette exposition peut aider à lutter contre la dépression, réguler nos hormones de stress et donc conduire à une meilleure qualité de sommeil!

L’entourage

Des études récentes démontrent en effet l’impact positif de notre entourage, d’avoir un réseau de soutien sur la longévité.

L’entourage comprend l’ensemble des relations que nous pouvons tisser avec notre famille, nos amis, nos collègues, nos voisins…

Avec l’évolution de la technologie nous n’avons plus d’excuses il est facile de communiquer avec notre entourage même à l’autre bout du monde!

Pour conclure sur le mode de vie Paléo

Nous l’avons évoqué, le mode de vie Paléo va bien au de la du simple régime alimentaire.

C’est un travail et une préoccupation au quotidien dont l’objectif est de nous sentir bien dans notre corps, mais également dans notre tête.

Ce mode de vie qui peut effectivement commencer en changeant nos habitudes alimentaires vise notre bonheur et santé sur le long terme!

Tagged: , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *