Le squash et la natation deux sports pour se défouler et faciles à pratiquer

La natation et le squash deux sports pour se défouler

Aujourd’hui, je vous présente 2 sports qui me permettent d’évacuer les tensions et, me défouler.

De manière générale, l’activité sportive quelle qu’elle soit permet d’évacuer le stress et les tensions. A chacun de choisir le sport qui lui convient le mieux en fonction de ses goûts mais également de ses disponibilités. Le tout est à mon avis de se faire plaisir et de prendre un peu de temps pour soi. Je vous présente dans cet article mes deux sports favoris (également faciles à pratiquer) pour me défouler : le squash et la natation.

le squash

Le squash est un sport extrêmement intense. Après quelques minutes de jeu on sent son rythme cardiaque s’accélérer.
Le squash est l‘un des sports ou l’on brule le plus de calories par heure de pratique.
Une séance dure entre 45 minutes et 1 heure selon les salles de sport.
En général, à la fin de la séance de squash je me sens vidée de toute énergie. Je pratique ce sport ponctuellement par manque de temps mais une pratique régulière (une fois par semaine) permet réellement de se défouler et de chasser les tensions de la semaine.
Il est recommandé pour commencer à jouer de prendre au moins une heure de cours pour se faire expliquer les bons gestes (complètements différents du tennis ou du badminton).
J’ai pris une heure de cours après quelques séances de pratique et j’ai vraiment vu la différence en terme de progression.
Un des avantages de ce sport, contrairement au tennis on peut s’amuser rapidement même sans trop de technique car la balle rebondie et revient toujours sur le terrain.
C’est également un sport assez facile à caser dans son emploi du temps car l’amplitude horaire des salles de squash est en général assez importante. La salle ou je vais de temps en temps est ouverte jusqu’à 10 heures le soir.
En bref, le squash est un excellent sport pour se défouler lorsque l’on a un minimum de condition physique  je recommande vivement.

la natation

La natation, est également un sport facile à pratiquer car on a toujours une piscine à proximité de chez soi. Il s’agit d’un sport que l’on peut pratiquer occasionnellement, en se planifiant des séances en fonction de ses disponibilités.
La natation a un réel effet apaisant et apporte une sensation de bien être dès la sortie de la piscine. En général, une heure après la sortie d’une séance on a un petit coup de fatigue mais l’impact est positif sur la qualité du sommeil.
J’ai testé le midi lors de ma pause déjeuner mais cela me cause un petit coup de fatigue l’après midi. Chacun peut la pratiquer selon son rythme, pour ma part je préfère pratiquer la natation le soir après une journée de travail, ce qui me permet de me détendre réellement et de chasser le stress de la journée.

Pour conclure

Le sport est un excellent moyen pour se défouler, évacuer les tensions et améliorer la qualité de son sommeil. L’exercice physique de manière générale a un impact positif sur notre moral en déclenchant la production d’endorphines qui permettent de lutter contre le stress.
L’important, est de trouver le sport qui nous convient le mieux, de pouvoir le pratiquer régulièrement et de se faire plaisir.

Et vous que pensez vous de la natation et du squash pour vous défouler? Quel sport pratiquez vous pour vous détendre?

 

Articles connexes

1) Pourquoi pratiquer de l’exercice physique avec un Kettlebell en complément du régime Paléo? 

2) 3 bonnes raisons de commencer l’entrainement par intervalles.

Tagged: , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *