Manger Paléo coûte-t-il cher?

Manger Paléo coûte-t-il cher?

Manger Paléo coûte-t-il cher? Lorsque l’on s’intéresse au régime alimentaire Paléo, il est tout à fait normal de se poser cette question.

Pour être tout a fait réaliste, les aliments de bonne qualiténutritifs peuvent être relativement chers.

Par exemple, les aliments bio dans des boutiques spécialisées sont souvent de qualité mais le surcoût d’achat de ces aliments est important.

Il est donc normal de se poser la question ais-je les moyens de manger Paléo?

La réponse est oui et je vais vous montrer comment en suivant quelques astuces simples.

Si vous avez un budget défini, vous devrez certainement faire quelques compromis. Il faudra peut être réduire la consommation de certains aliments pour vous permettre d’acheter d’autres aliments « santé ».

Mais, de nombreux moyens existent pour suivre un régime Paléo de manière plus rentable  voici quelques conseils pour commencer :

Faites le point sur les publicités des supermarchés que vous recevez

Cela peut paraître évident, mais vous ne le faites pas systématiquement. Regardez les publicités que vous recevez et faites une liste des aliments à acheter en privilégiant les fruits et légumes, viandes et poissons en promotion.

Dans le supermarché bien souvent au rayon frais vous avez un espaces réservé aux aliments avec des dates de péremption proches. Vous pouvez acheter ces aliments qui bénéficient d’une réduction significative et les cuisiner le soir ou le lendemain.

Achetez en vrac

Acheter en grosse quantité vous vous en doutez permet de faire de grosses économies. Bien souvent vous n’achetez pas ces produits, vous vous dites que les quantités sont trop importantes. Or c’est une erreur, si vous achetez ces produits vous ferez d’une part d’importantes économies et cela vous permettra d‘utiliser ces aliments de différentes manières.

Vous pouvez faire des soupeschercher des recettes pour cuisiner ces aliments et congeler l’excédent de quantité. Cela vous permettra même de gagner du temps et de planifier vos repas en plus de réaliser des économies importantes.

Planifiez vos repas

La planification de vos repas peut être la continuité de l’achat en grande quantité. Noter les repas que vous allez faire la semaine, cela vous permet non seulement de faire des économies, de gagner du temps au quotidien mais également de vous assurer du respect du régime Paléo que vous avez entrepris.

Écrire un plan d’alimentation quotidien ou hebdomadaire pour vous-même et votre famille peut être un excellent moyen non seulement de rester dans votre budget, mais aussi de s’assurer que vous respectez votre régime plus facilement.

La planification des repas vous permettra également d’éviter de gaspiller de la nourriture car chaque éléments dans votre frigo sera programmé pour un repas de la semaine. C’est vrai, qui n’a jamais été contraint de jeter des aliments qui n’ont pas été consommés?  Quel dommage d’en arriver la!

Achetez bio que si cela est nécessaire

Vous vous en êtes rendu compte, les aliments bio sont évidemment plus chers. Vous pouvez trouver des aliments de qualité, de producteurs locaux qui ne sont pas bio mais sont de très bonne qualité. Vous pouvez par exemple aller au marcher et trouver des producteurs locaux. Vous pourrez trouver de très bons produits pour un prix très abordable. Des magasins de producteurs ont également fait leur apparition qui permettent de réunir en en même lieu différents produits de producteurs locaux qui vendent directement aux particuliers et à un prix très abordable (grâce à l’absence de marge des différents intermédiaires). Renseignez-vous, vous devez certainement avoir ce type de magasin à proximité de chez vous ou l’on achète des produits d’excellente qualité à un prix très compétitif.

N’achetez plus de plats préparés

Les plats réparés sont chers et contiennent beaucoup de mauvaises graisses. En cuisinant vous même vous allez faire des économies très importantes et utiliser des produits frais et sains pour vos plats. Si vous n’avez pas le temps de préparer des repas au cours de la semaine, je vous conseille de cuisiner le weekend et de congeler vos préparations pour la semaine. Cela vous permettra d’économiser de l’argent car les plats préparés ont un coût important mais également de gérer votre alimentation « paléo ».

Pour conclure

Si vous suivez tous ces conseils, non seulement vous pourrez vous permettre financièrement de suivre un régime Paléo mais en plus vous réaliserez des économies.

En évitant d’acheter des plats cuisinés, d’acheter dans des fast food, vous dépenserez moins en malbouffe et, cela vous permettra de consacrer une partie du budget économisé à des aliments sains, de qualité, « des produits paléo ».

Si vous n’êtes pas prêt à suivre un régime paléo à la lettre, ce n’est pas grave, profitez simplement de ces conseils pour essayer de consommer des éléments plus sains.

Articles connexes:

1) Les fausses idées sur le régime Paléo.

2) Ma liste de courses Paléo Ebook gratuit.

3) 8 catégories d’aliments à éviter dans un régime Paléo.

4) Régime Paléo vous savez ce que vous mangez et après?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *