Régime Paléo vous savez ce que vous devez manger… et après ?

Régime Paléo vous savez ce que vous devez manger
Vous souhaitez commencer un régime Paléo, vous savez ce que vous devez manger et connaissez les aliments à éviter (qu’es ce que le régime Paléo).
Et maintenant comment commencer concrètement un régime Paléo?

La planification des repas est très importante dans le cadre d’un régime Paléo

Planifier vos repas à l’avance par exemple le weekend pour la semaine vous aidera à réussir à mettre en place une alimentation Paléo au quotidien surtout lorsque vous débutez.
Vous pouvez par exemple le weekend avant d’aller faire vos courses vous noter les repas que vous souhaitez réaliser tout au long de la semaine (petit déjeuner, déjeuner, diner plus éventuellement une collation). Déterminer vos repas à l’avance vous permettra ainsi de respecter plus facilement votre alimentation Paléo, de gagner du temps lors de vos courses et d’éviter les gaspillages éventuels.

Liste de courses de la semaine

Une fois que vous avez planifié vos repas pour la semaine il est très facile de préparer votre liste de courses avec tous les ingrédients nécessaires.

L’un des avantages de l’hygiène de vie Paléo est la consommation d’une grande variété d’aliments, ce qui facilite la détermination de vos repas à l’avance. L’idéal est de consommer des fruits et légumes de saison dont vous trouverez la liste dans l’ebook ma liste de courses Paléo. Ainsi en planifiant vos repas à l’avance vous constaterez en définitive que votre alimentation sera plus variée et que vous aurez réintégré des fruit et légumes que vous n’aviez plus l’habitude de consommer.

Les collations

Les collations peuvent être nécessaires pour certaines personnes notamment en fonction de son mode de vie (plus ou moins sédentaire).

L’hygiène de vie Paléo n’impose aucune restriction sur les quantités consommées, et sur le recours à des collations. C »est à vous de déterminer si vous ressentez le besoin d’avoir une ou plusieurs collations dans la journée ou plutôt d’augmenter les quantités consommées à chaque repas.

Des collations saines peuvent tout à fait être prévues : une pomme, quelques amandes, noisettes…

Faut-il compter les calories consommées chaque jour?

 Il n’est pas prévu dans le mode de vie Paléo de compter les calories consommées chaque jour.

L’accent est plutôt mis sur la consommation d’aliments nutritifs et sur le fait de trouver son équilibre alimentaire en consommant des aliments sains pour son corps.

Vous ne trouverez donc sur ce blog aucun détail du nombre de calories par recette car il ne s’agit pas du tout de l’objectif de l’hygiène de vie Paléo.

Maintenant c’est à vous de jouer!

Vous avez donc tout ce qu’il vous faut pour mettre en place une alimentation Paléo.

Vous allez voir l’essayer c’est l’adopter car il ne s’agit pas d’un régime alimentaire restrictif mais d’une hygiène de vie permettant de consommer des aliments plus sains pour votre corps. De plus vous allez pouvoir manger à votre faim car il n’y a pas de limitation sur les quantités consommées, il s’agit plutôt de trouver son équilibre!

N’hésitez pas à venir me faire partager vos retour d’expérience si vous venez de mettre en place une alimentation Paléo…

Tagged: ,

Comments: 2

  1. Amincissement janvier 26, 2015 at 7:40 Reply

    Oui tu as raison!Il n’est pas toujours évident de calcule les calories, il faut juste consommer avec modération

    • Thomas MS février 27, 2015 at 2:22 Reply

      Le souci avec les calories c’est que c’est un indicateur trop vague 1 calorie de tel aliment ne vaut pas 1 calorie d’un autre aliment.

      La modération n’est pas forcément la clé, mais plutôt une alimentation intelligente.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *